Conseil d’administration

La SADC-GMI est guidée par un conseil d’administration composé de 8 représentants.

Mr James Sauramba – Directeur exécutif

James Sauramba Profile

James est ingénieur civil qualifié avec un MBA. Il a grandi au Zimbabwe et a une vaste expérience dans la région de la SADC ayant travaillé au Malawi, au Mozambique, en Namibie, en Afrique du Sud, en Tanzanie et au Zimbabwe. Son travail a impliqué des projets d’eau et d’assainissement, le développement d’infrastructures et le changement climatique. James est chargé de la mise en place de la SADC-GMI, la gestion continue et assurer son avenir.

Mr Phera Ramoeli – Président du Conseil d’administration

Homme par défaut Profil

Phera dirige la Division de l’eau de la Direction de l’infrastructure et des services du Secrétariat de la SADC à Gaborone. Il vient du Lesotho et possède une vaste expérience des problèmes d’eau dans la région de la SADC.

Prof. Danie Vermeulen – Université de Freestate

Homme par défaut Profile

Danie est le doyen de la Faculté des sciences naturelles et de l’agriculture à l’Université de l’État libre. Il était agriculteur avant de tourner son attention sur le côté académique des eaux souterraines et a un intérêt particulier dans la fracturation hydraulique proposé des aquifères Karoo en Afrique du Sud.

Mr Werner Nel – Université de Freestate

Homme par défaut Profil

Werner est un directeur adjoint à l’Université de la Direction du développement de la recherche des États gratuit. Il est un comptable agréé et fournit des conseils sur les questions financières et d’entreprise liées à la SADC-GMI.

Mr Simon Kang’omba – Zambie

Homme par défaut Profile

Simon travaille pour le Département des affaires de l’eau, le Ministère des mines, de l’énergie et du développement de l’eau en Zambie. Il est un hydrogéologue en formant et joué un grand rôle dans la préparation des cartes hydrogéologiques de son pays.

Mr Trevor M. Shongwe – Swaziland

Trevor Shongwe Profil

M. Shongwe représente le Swaziland (président actuel de la SADC) sur le conseil de SADC-GMI. Il est l’ingénieur en chef responsable de l’eau et actuellement directeur intérimaire des affaires de l’eau au ministère des Ressources naturelles et de l’Énergie du Swaziland. Il est chargé de la planification et du développement des ressources en eau de surface et souterraine du Swaziland. En tant que point focal du pays pour le Programme d’action stratégique régional de la SADC, il participe activement aux négociations transfrontalières sur l’eau et à d’autres problèmes régionaux de l’eau.